Il ne faut pas confondre rafraichissement inopportun et seau d'eau dans la tronche..

Publié le par Mat_au_pays_des_parpaings

Je crois l'avoir deja mentionne (ou pas), bien que Francais et Australiens vivent globalement de la meme manière (reunion buissness et colloques internationaux la semaine et golf le week end suivi d'une soirée au club house), il y a une légère difference dans la nourriture qu'ils consomment (je vais pas revenir sur le chedar, ca me fait pleurer a chaque fois). Et la boisson ne fait pas exception a la règle.

Donc, dans un souci toujours plus présent de vous faire connaitre en détail les us et coutumes de mes amis aussies et ce d'un point de vu objectif au possible, petite présentation des spécialités locales:

-tout d'abord le café du matin (celui qui vient juste après le "put#@$ de b*%del de barreau de lit de m@#de" au réveil), celui qui vous permettra de bouffer du pitbull a la menthe toute la journée. Ici, point de petite tasse (ou grand bol) de café corsé légèrement sucré, mais café instantané aux glacons, le tout servi dans une coupe a champagne (c'est pas qu' on soit riche a ce point mais c'est en général les seuls verres qui restent les lendemains de soirée). Trés franchement la temperature atteignant parfois 25 le matin a 8h, ben ca passe.

-la deuxieme va faire s'arracher a mon grand-père le peu de cheveux qu'il lui reste (un : oui, j'anticipe la vanne...bla bla bla, deux: c'est pas de toi papi que je parle, je te respecte trop, c'est de l'autre). Parce que la cuvée Veuve Cliquot 1967 est ici a peu prés aussi répandue qu'un petit garcon vierge dans une église, nos amis tueurs de kangourous a grand coup de pare-chocs ont inventé un nouveau cru:  le VIN ROUGE PETILLANT!!! Oui, c'est une abbération, un coup-monté contre le bon gout qui fait passer la bière-coca de nos voisins allemands pour de l'eau de source, pire, c'est un blasphème contre la religion picolo-ethilique que nous avons errigée en phalus de notre petite fierté nationale. Bref, on pourrait declarer une guerre rien que pour ca et par la même bruler le pays, tuer les -plus beaux que moi- surfeurs a coup de hache et violer leur blondes femmes qui au passage, si les écarts au bon goût étaient cancérigenes, ne seraient que de gros mélanones ambulants .  Voila, l'honneur de ma sainte mère patrie est vengé. Ah non! Dernier coup de pied dans les chocoballs: j'ajouterai que c'est pas bon.

-pour finir, petite liste non-exhaustive des boissons specifiques a ce beau continent: le whisky-coca premixé, la bière light a 1.5° (pratique pour ne pas boire d'eau pendant trois jours), le melange fruit de la passion-vodka en canette, des jus de fruit pomme-cassis ou kiwi-fruit de la passion frais, le vin de mangue, le lait de dromadaire, le sirop de Fanta...  que du bon donc (ouuuuuiiii)

Voila, je ne doute désormais pas que l'Australie n'a plus de secrets pour vous, vive le grand journalisme, vive la France!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Oui!! moi je valide , je survalide tes critiques culinaires écrite de ta plume trempées au vitriol....c'est lyrique, acerbe, et de bon aloi... signé : - le gars qui s'est mis comme défis d'être le premier à poster des com' meme si il en à rien à b......* de l'article- (* : ce mot a été censuré par le CSG : Comité Supérieur des Grizzly) GEEK! GEEK ! GEEK !
Répondre